Je me remets à mon histoire après une longue pause sans réseau…


Donc, l’avion pour Frankfurt part sans moi (j’écris Frankfurt à l’allemande parce que je sais jamais comment ça s’écrit en français et je suis trop paresseuse pour vérifier. Francfort? Frankfort? Franckfort?). Les Ukrainiens crient. Une agente s’en échappe et vient me voir. Elle m’explique qu’elle va m’accompagner récupérer ma valise, puis jusqu’au comptoir d’Air Canada pour voir quoi faire. On passe prendre ma valise (fiou), on traverse l’aéroport de Montréal en entier, pour arriver à l’entrée. Là, semblerait qu’à cause de la Covid, ce genre de situation ne se règle pas en personne, mais par téléphone. Un téléphone style de cabine, mais qui appelle directement un préposé d’Air Canada. Donc j’appelle. Ma mission est de:

-savoir quel test de dépistage exactement je dois faire pour un transit en Allemagne, et où et quand je peux le faire

-re-réserver des billets d’avion pour Tallinn

Parenthèse ici pour dire que la situation est pas si catastrophique. Quand j’ai planifié mon séjour, j’avais prévu arriver à Tallinn le samedi soir. Avec mon stage qui commence lundi, ça me laissait le dimanche de lousse. Est-ce que c’est parce que je suis prévoyante? Pas du tout. Je comptais plutôt sur cette journée pour dormir 😅. Mais bon, ça m’a quand même sauvée! Après presque 1h30 au téléphone avec la préposée (dont 1h20 d’attente avec une musique gossante que je connais maintenant par cœur), je réussis à avoir de nouveaux billets pour Tallinn, qui me font arriver le dimanche soir. Ça ne me permettra pas de me reposer, mais au moins je pourrai commencer le stage lundi! Avec des belles cernes en prime.

Par contre, impossible d’avoir l’information sur le test de dépistage. Pendant que j’écoutais de la musique au téléphone, je textais ma mère qui faisait des recherches de son côté. L’information est dure à trouver, et pas nécessairement claire, mais on vient à l’hypothèse que ça me prend un test antigène qui donne un résultat rapidement heureusement. Mais pour confirmer, je passe voir une préposée en personne au comptoir d’Air Canada. Elle fait aussi ses recherches, ce qui est assez long vu que justement les infos sont bien cachées. Et en fait, la conclusion c’est que pour entrer en Allemagne, il y a plein de tests de dépistage possibles, ce qui change, c’est que certain doivent être faits moins de 72h avant l’arrivée, 48h, ou 24h. Encore heureusement, le test antigène au résultat rapide doit être fait moins de 48h avant mon arrivée. Donc, pleine d’espoir, je marche vers la clinique de dépistage de l’aéroport… pour constater que c’est fermé. Normal, un vendredi soir à 22h!! Je prends un rdv pour le lendemain matin.

Mes parents encore une fois très proactifs me réservent une chambre d’hôtel pour la nuit. Rendue là, j’ai hâte de me coucher. Et oui, une chance que c’est arrivé en 2021 et que la communication se fait aussi facilement. Une chance que mes parents n’ont pas hésité à m’aider. Ne serait-ce que pour m’accompagner dans mon chialage. Et une chance que mon copain était là pour m’envoyer des photos de notre lapine chaque fois que je commençais à pleurer ❤️

P.-S. pour info, transférer des billets d’avion à la dernière minute, acheter un test de dépistage antigène et réserver une chambre… $$$$$$. Donc la Covid pour certains secteurs, c’est vraiment payant!!

4 commentaires »

  1. Ici je félicite Majuscule pour sa grande contribution à ta santé mentale après tout ça. Merci Majuscule de ton calme apaisant.

    Et tu devrais faire la comparaison avec les embêtements et le contexte technologique de Ricardo Trodgi pour son voyage en Italie en 1991.

    Aimé par 1 personne

    • C’est la grande héroïne! La voir gambader partout, ça remet les choses en perspective.
      Je recommande ce film, c’est vraiment quelques chose!! Au moins maman criait pas 😅😅

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s