Bucarest, Roumanie

J’ai commencé ce blog dans le cadre d’un cours à l’université (voilà pourquoi les premiers articles sont en anglais). Je ne pensais honnêtement pas que ça intéresserait personne (sauf ma prof qui est obligée de me lire), mais finalement, il semblerait que j’ai réussi ma mission de créer de nouveaux adeptes du brutalisme, en plus de joindre certains qui existaient déjà!! C’est d’ailleurs une amie (merci Marie!!) qui m’a dit que ça ensoleillait sa journée de lire sur les blocs de béton, alors je lui vole sa super antithèse. Donc, j’ai eu envie de continuer à répandre ce bonheur!

Le focus à la base était uniquement sur l’architecture brutaliste, puisque ça me passionne énormément. Vous pouvez découvrir pourquoi en lisant mon tout premier article ici. Puis j’ai eu envie de raconter d’autres histoires, pas nécessairement sur les blocs, et parfois plus personnelles, sur mes expériences en Europe de l’Est. Alors voilà, je garde une place de choix pour les blocs, mais je raconterai aussi d’autres anecdotes, et de temps en temps je parlerai aussi de sujets pas rapports comme mon lapin ou ma vie de ballerine (à retrouver dans la section Thé du moment).

Certains articles plus « académiques » seront en anglais, mais sinon la plupart de mes histoires seront en français, pour rejoindre un public francophone et faire découvrir l’Europe de l’Est à mes compatriotes!

Si vous avez des questions, des suggestions, des demandes pour des sujets particuliers, n’hésitez pas!!

2 commentaires »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s