Pour se changer les idées et en attendant de me plonger dans le conflit Ukraine-Russie, j’essaie de ne pas trop détester cette énième bordée de neige en me replongeant dans les hivers de l’Europe de l’Est… bien moins pénibles! Je ne peux même pas vraiment dire « sous la neige » parce que il y a eu des mois de janvier plus gris que blancs… alors j’ai essayé quand même de retrouver les moments les plus enneigés, avec un peu de difficulté. Et même si je n’aime ni la neige ni le froid ni rien de ce qui se rapporte de près ou de loin à l’hiver, je dois avouer que la neige permet quand même de faire des effets visuels intéressants!









Et puis finalement, même si j’ai passé beaucoup de temps en Bulgarie, le seul moment où j’ai côtoyé de la neige accumulée, c’est en montagne…

Je préfère donc largement ces hivers moins enneigés!
Ce minimum de neige me conviendrait mieux que notre maximum québécois. Cependant, je ne serais pas prête du tout à m’expatrier dans ces régions, pour cette raison!!! Je pense que toi, tu serais prête à y retourner, sauf en période de grave conflit comme c’est le cas maintenant. Mais tes parents seraient bien malheureux de vivre dans ces régions maintenant qu’ils sont devenus des mordus de l’hiver et de la neige abondante pour pouvoir pratiquer leur sport favori, le ski de fond! Les pays nordiques leur conviennent davantage, comme on a pu le constater!
Tes photos sont très belles. Tu sembles en avoir une grande réserve pour toute opportunité.
>
J’aimeAimé par 1 personne
Effectivement j’en ai pour tous les sujets!! Il y a moyen d’avoir de la belle neige, mais dans les stations de ski en montagne, que je ne fréquente absolument pas…
J’aimeJ’aime
J’abhorre l’hiver
Mais je préfère l’hiver
À la guerre
Voilà, c’est dit
J’aimeAimé par 1 personne
L’hiver a déjà aidé dans plusieurs batailles de l’ancien temps même…
J’aimeJ’aime
Un nouveau talent est né. Un poète s’est dévoilé Est-ce la guerre … ou l’hiver?
>
J’aimeAimé par 1 personne
Vive l’hiver. C’est tellement beau. 🤩
J’aimeAimé par 1 personne
Beau bien au chaud!
J’aimeJ’aime
Moi aussi je préfère ce genre d’hiver de plus en plus. Bien sûr je pourrais pas y vivre mais visiter en temps de paix naturellement. Encore de belles photos.
J’aimeAimé par 1 personne
Le seul point positif est que ce n’est pas un moment touristique!
J’aimeJ’aime