Comme j’en avais parlé un peu dans les blocs de l’Estonie, j’essaie normalement de ne pas inclure, en tout cas pas volontairement de gens dans mes photos, pour ne pas que les gens se sentent mal à l’aise. Quand il y en a, c’est parce qu’il y avait plein de monde de toute façon, alors je n’avais pas la possibilité de les éviter. Dans ce cas je m’arrange autant que possible pour qu’on ne voit pas très bien les visages.

Mais il y a aussi des photos que je dois prendre rapidement, par exemple parce la lumière rouge va devenir verte et les véhicules arrivent, alors je n’ai pas le temps d’attendre que des sujets quittent le cadre. Ils sont donc ajoutés à l’image malgré moi et malgré eux. Dans le cas de photos de blocs, j’aime bien parce que ça met une échelle humaine à côté de ces géants, et aussi ça montre que ce sont bien des lieux habités! Comme quoi du hasard et de la spontanéité, et parfois un peu d’adrénaline, ça fait des photos intéressantes je trouve!

Les longs balcons de ce bloc de Varna ont attiré mon attention, mais le trafic s’en venait, j’ai zoomé et je me suis dépêchée, et ça adonnait qu’il y avait un marcheur:

J’aimais les couleurs des balcons à Varna aussi, mais j’étais trop loin, donc, prête à tout, j’ai traversé un viaduc et je me suis dépêchée de retourner sur le trottoir, pendant qu’une dame promenait son bébé:

Ce couple et leur chien prenaient une marche de soir à Sofia pendant que je faisais des ajustements pour prendre des photos dans le noir, rapidement avant la lumière des piétons:

Je voulais une photos des rails devant l’arrêt de ces blocs de Sofia, mais le tramway s’en venait!

3 commentaires »

  1. Moi j’aime ça quand il y a des gens c’est plus vivant je sais pas pourquoi mais j’ai eu l’impression d’un contraste entre les blocs et les gens, des blocs qui font penser aux déportations et devant des personnes
    dans un quotidien plus familier pour moi. Mais je comprends que les gens n’aiment nécessairement se faire photographier.
    Comme Philippe j’espère qu’il y a des ascenseurs.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s