J’aime beaucoup, comme vous pouvez facilement le voir, prendre des photos des façades des blocs, très souvent couverts de balcons. Et donc ça arrive qu’il y ait des gens sur ces balcons.

Parfois je m’en rends compte une fois la photo prise, en la regardant plus tard. J’aime bien ce genre de surprise qui ajoute un effet « habité » au bloc. Ça le replace dans le contexte quotidien, parce que c’est quand même les résidents, en décorant les balcons, qui donnent de la vie aux blocs!

Ici, je prenais une photo de la vue depuis ma chambre d’hôtel à Varna. On voit quelqu’un au centre, que je n’avais pas remarqué sur le moment parce que j’ai zoomé et de ma position je ne le voyais pas. Il profite peut-être du soleil sur son balcon!

À Sofia, j’ai marché dans un quartier construit pour des étudiants, à côté d’une université. Je vais reparler plus en détails de ce quartier à part. En attendant, quelqu’un était dissimulé sur un des balcons de cette tour de résidences (3e à partir d’en bas). En plus, il y a aussi un réfrigérateur et des lumières de Noël sur ce balcon qui se distingue des autres. La bouette et les flaques sont toujours au rendez-vous. Le temps était meilleur à Varna qu’à Sofia!

Et là, caché dans la pénombre, dans un bloc qui donne sur un boulevard, quelqu’un est en train d’étendre sa corde à linge… dans le froid du mois de décembre… Les cordes à linge font partie intégrante de la vie des blocs, j’en reparlerai aussi! Impressionnée par la taille du bloc, j’ai pris cette photo à la dernière minute, les doigts gelés, juste avant d’entrer dans le métro, et j’ai trouvé ça en zoomant.

4 commentaires »

  1. J’entends pour la première fois, l’expression… étendre sa corde à linge! On dit plutôt, étendre les draps, les vêtements … sur la corde à linge! C’est une activité que j’ai pratiquée souvent à notre maison de Loretteville, comme tous nos voisins. Mais c’était à l’arrière des maisons. Ça décorait les cours.

    >

    Aimé par 1 personne

    • Je vais le montrer plus tard mais comme c’est une corde qui est suspendue à partir du balcon, souvent les gens la préparent de leur balcon, puis l’étendent en la passant par-dessus le bord!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s