Un des traits des Balkans qui m’amuse le plus sont les machines distributrices de café qu’il y a PARTOUT. Chaque machine a plusieurs sortes et combinaisons possibles, et il y a plusieurs marques dans les villes. Alors, si une marque de café ne convient pas, il suffit de marcher jusqu’au prochain coin de rue, où il y aura une autre machine d’une autre marque!

Je n’y ai jamais goûté parce qu’il n’y a pas de mélange assez sucré à mon goût, mais apparemment que c’est une bonne qualité, et ce n’est pas cher. Mais surtout, c’est pratique! Pas besoin d’aller faire la file pour chercher son café le matin, même pas besoin de le faire chez soi, il suffit de descendre dans la rue! Il y a quand même aussi des cafés en tant que restaurants, des enseignes locales et des branches internationales comme Starbucks, ce qui montre que le café est un breuvage très présent dans cette région.

Ces machines sont principalement situées au coin des rues, mais aussi à côté de commerces. En voici quelques unes que j’ai croisées:

Sur une rue de Varna
Rue suivante à Varna
À côté d’une école à Varna. Il y a beaucoup de choix annoncées, du thé, du lait, du sucre, de la cannelle
À côté d’un garage abandonné à Sofia. La machine à café est toujours en fonction!
Ici, un lave-auto « à la main », ouvert 24h/24. Une hausse est disponible. Et à droite complètement, à côté du kiosque pour payer, une machine à café bien sûr!

Pensez-vous que ça fonctionnerait au Québec?

8 commentaires »

  1. Vraiment étonnant 🙂
    Elles sont très colorées et visibles
    On dirait que les gens peuvent les héberger sur leur terrain ou même dans leurs fenêtres ou porte inutilisées…

    Il y en avait en Roumanie? Je ne me souviens pas!!

    Oui ça marcherait au Qc…dans le vieux Qc, Dans les centre d’achat, sur la 3ième avenue, à l’Université, le long de la promenade Champlain, au Quaie de Cageux, dans un arrêt d’autobus achalandé (celui en face de la SSQ…Beneva), sur le parquet d’une église pour te prendre un bon café pour retourner à la maison, dans les parcs pour que les parents puisse en acheter pendant que les Ti enfants jouent…

    Aimé par 1 personne

  2. Jamais bu un seul kaffè de ma vie faque je ne ferai pas de commentaires ici vu que je ne suis pas concerné par le sujet et que si j’en buvais, je ne ferais jamais la file au Tim H dans mon char qui tourne avec 20 autres bizarres qui font de même en avant dans la file.
    Moi, je prendrais la ‘hose’ du lave-auto et je leur en ferais tout un café saveur bulle-de-savon-gomme-balloune…cré-moi !!! 😤

    Voilà !
    C’était mon non-commentaire de fin d’année…parait-y que chu à boutte d’Omicron et ses amis 🤬

    Un merveilleux an 2022 à tous les lecteurs et autres commentateurs de Eastern Stories, ainsi qu’à son éditrice en chef !
    Bon party à tous làlà ! 😏

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s