… Varna, Bulgarie! Donc effectivement pas très loin (pour le nom) de Var…sovie!


C’est une ville sur le bord de la mer Noire, donc je dois être la seule touriste de cette station balnéaire en ce moment 😅

Superbes blocs vus de ma chambre


J’y passe deux jours, donc pour moi il ne me reste déjà qu’une journée, et après je m’envole vers… Sofia!


Ma thèse porte sur la présence de la langue française en Roumanie et en Bulgarie pendant la période communiste. Mon voyage me sert donc à rencontrer des professeurs de français, et à consulter des archives. Je ne vais qu’en Bulgarie, parce que avec les restrictions en ce moment c’était risqué de faire plus qu’un pays, et parce que je rencontrerai mes participants roumains par Zoom.


Me voici donc de retour en Bulgarie, qui a été ma maison pendant plusieurs mois! Je suis très heureuse de retrouver sa langue, ses particularités, sa nourriture, et bien évidemment ses blocs.


Mes journées sont très chargées, mais j’emmagasine beaucoup d’histoires, et de photos, à raconter pour les prochaines semaines! Je parlerai donc de la Bulgarie plus particulièrement Varna et Sofia, mais aussi du processus de la recherche académique et de la présence francophone en Bulgarie, des découvertes que je fais et qui me serviront pour ma thèse. 

Le centre francophone de Varna m’a accueillie pour mes recherches!


Je rapporterai des bonbons comme prix de présence à ce concours improvisé!

8 commentaires »

  1. David a mentionné Varna! Parce que ça commençait par V! Bravo! Tu vas avoir des bonbons! Moi, ce qui me réjouit, c’est le sujet de ta thèse. « Le français en Roumanie et en Bulgarie pendant la période communiste. »

    En attendant, bon séjour et bon retour!

    >

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s