Pour finalement compléter ce que j’ai à montrer des spectacles du stage, voici la vidéo de notre présentation des variations de ballet, dansé dans mon local préféré, au dernier étage de l’opéra avec le toit en voûte.

Encore une fois, merci à mon amoureux d’avoir fait le montage pour ne prendre que les parties où je danse. Tous les crédits vont à Ballet Summer Estonia. Merci à nos professeures, Agnes Oaks et Viki Bromberg Psihoyos.

J’ai hésité à montrer la première variation, puisque ça n’a pas très bien été pour moi. Pourtant j’avais passé beaucoup de temps à la pratiquer, j’avais fini très tard la veille pour bien me sentir prête, mais bon, c’est une réalité de danseur, peu importe le temps consacré à la préparation, parfois il y a des imprévus… Donc je l’ai mise quand même parce que je l’aime beaucoup, et pour montrer que ça arrive et que c’est même normal de ne pas être satisfait de sa performance. Et que c’est aussi possible de se rattraper! Les deux chorégraphies suivantes ont bien été et surtout j’ai eu du plaisir à les danser!

La première variation est celle de Medora, tirée du ballet Le Corsaire. Les 2e et 3e sont toutes les deux des variations de Balanchine et s’appellent simplement Variation 1 et 3 (on a aussi appris la 2 mais j’ai choisi de ne pas la faire). Pour être facilement repérée, je suis celle avec les manches longues. La musique de la première est enregistrée d’un orchestre, mais pour les autres, nous étions accompagnée d’une pianiste! Il faut me croire sur parole, parce que le piano est caché sous le balcon. J’espère vous apporter un peu de bonne humeur avec ces notes joyeuses!

8 commentaires »

  1. C’est très agréable à regarder et à écouter, même si c’est court! Je sais ce que ça suppose comme travail de préparation! Je n’ai pas connu ça en danse mais en chant choral! Merci pour la présentation et le montage!

    >

    Aimé par 1 personne

  2. C’est vraiment l’fun de te voir danser. Ça demande tellement une grande forme, J’ai mal aux jambes juste à te regarder! Tu es particulièrement belle quand tu fais ce que tu aimes.
    J’apprécie ta franchise, par rapport à la partie qui a moins bien été. Ça fait partie de l’expérience et c’est toujours plus intéressant quand on partage les hauts et les bas, c’est plus vraisemblable. 😊

    J’aime

  3. Un peu en retard je suis vraiment désolée petits problèmes. Très beau je suis très contente de te voir danser je trouve que tu as l’air heureuse et la musique est très belle aussi. J’ai hâte de voir la Première.

    XXX

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s