
Je commence cette série avec une photo que vous connaissez déjà, prise à Kuressaare. C’est ma préférée, j’adore la symétrie et les lignes proposées, finalement brisées par le bibelot et le reflet d’une autre maison. J’ai tellement aimée l’image quand je suis passée devant, que je suis restée à attendre que l’auto stationnée vis-à-vis s’en aille pour pouvoir prendre la photo! Je trouve sympathique de décorer une fenêtre, autant pour les habitants que les passants. Ça apporte une touche de couleur, ça attire le regard, et ça intrigue sur l’histoire derrière la vitre. Les cadres de fenêtres sont comme la transition entre le monde extérieur et le foyer, et ça paraît bien dans les fleurs et les bibelots posées sur le rebord, entre les rideaux et la vitre. Pour les fenêtres doubles qui pourraient être jumelles, je trouve que ça fait ressortir la fantaisie de l’une! Voici donc mes photos de fenêtres coquettes, qui ont égayé mes promenades.









Oh! Le choix est difficile! Chacune a sa « personnalité » et plusieurs d’entre elles me plaisent. Je dois choisir, alors voici 2 choix.
Premier choix, celle que tu as photographiée de l’intérieur de l’opéra, à cause de sa forme. J’ai toujours aimé les fenêtres qui avaient des formes différentes du rectangle. En plus, entourée d’un mur foncé, elle fait ressortir toute la lumière du spectacle de la ville.
Deuxième choix, c’est la seconde. Celle qui représente la douceur par sa couleur, par sa boîte à fleurs et tout ce qu’on y voit dans ses vitres propres. Elle est installée dans son quartier!
>
J’aimeAimé par 1 personne
C’est la boîte à fleurs qui m’a attirée pour la 2e, c’était la seule maison de la rue à en avoir!
J’aimeJ’aime
Sont toutes belles mais j’ai 2 préférées la première et celle de l’intérieur de l’opéra bon pi celle plus huppée bon pi la dernière 🤔
J’aimeAimé par 1 personne
Je me suis permis de faire une apparition dans la dernière XD
J’aimeJ’aime
Bon, et bien de mon côté je choisis……….
…de n’en choisir aucune. Surtout (et une chance !) que personne ne me le demande après tout !! 🤓
Quand même drôle les entonnoirs à gouttières, ça donne un côté très ludique à quelque chose autrement plutôt banal.
Tant qu’à y aller en décroissant, la partie 3 portera-t-elle sur les œils-de-boeuf ?
……….. 😯
Comment ?
T’as pas de ça dans ta collection de portraits ??
Mais, Mo, faut absolument retourner là-bas pour pouvoir compléter ton essai si tu veux réussir ton cours de Fenêtres 301… 🧐
Ça nous prend ça pour vendredi, 16h GROS MAX !
Bye là.
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’avais pas remarqué pour les gouttières haha!
Bon je ne pensais pas aller plus loin dans les poupées russes de fenêtres… mais puisqu’on me le réclame… je devrai demander un délai pour trouver une autre thématique fenêtre… peut-être avec des animaux?…
J’aimeJ’aime
Toujours humoristique ce jeune monsieur Bazinet, n’est-ce pas? Moi, je l’aime bien!!! Il connaît ça les fenêtres, il en a pas mal à entretenir surtout!
>
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi je suis toujours divertie par ses commentaires!
J’aimeJ’aime
J’adore les fenêtres à large rebord intérieur! À l’école des Ursulines, c’était comme cela et j’allais toujours m’y asseoir avec mes amies. On peut aissi y lire ou prendre de temps de regarder dehors tranquille.
Tes photos sont encore très belles!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci! Je ne pensais pas que cette photo serait gagnante! Elle vous a plus rejoint!
J’aimeJ’aime