À quelques jours de la fin, je vous présente ce qui m’a été le plus utile pour passer à travers un 3 semaines de danse à la journée longue!

Des cashews: ça me vient en premier parce que j’en ai mangés tous les jours sans exception. C’est ma noix préférée (en tout cas, c’est dans la gang des noix même si c’est pas exactement ça). C’est la collation parfaite, ça se mange vite, ça donne de l’énergie et le goût est divin mais j’adore surtout la texture. J’en ai toujours un sac avec moi.

Beaucoup de pointes: il y a de la colle dans les pointes, alors avec la chaleur et la sueur des pieds, ça finit par ramollir. Et plus on les utilise, plus ça ramollit vite. Alors je passe plusieurs paires de pointes assez vite (durée de vie d’environ 1 semaine) et ça m’en prend assez pour danser plusieurs heures dessus chaque jour!

Du Voltaren: le soir je crème toutes les parties de mon corps qui sont douloureuses ou qui ont le potentiel de l’être, pour tenter de prévenir au maximum une future blessure ou un retour d’une vieille blessure.

Des épices: il fait chaud et je sue énormément, alors je mange beaucoup d’épices pour compenser! Sur mes légumes… et même sur mes fruits!


Un traitement d’acupuncture: alors c’est plus doux que des vraies aiguilles, mais c’est un peu comme un tapis de clous. Je place mes jambes et mes pieds dessus, alors ça fait plein de petits points de pression dans mes muscles, ce qui active la circulation du sang et du système lymphatique, et me permet de mieux récupérer après l’effort. J’y passe plus d’une heure par jour, et j’en profite pour écrire des blogs!

Oui j’ai des gros bleus 😭😭

Une balle de massage: pour détendre les muscles, ou au besoin décoincer des nerfs, ce qui arrive assez souvent.

Du curcuma: un anti-inflammatoire naturel. J’en prends en pilules et en thé tous les jours.

Grâce à tout ça, je me suis rendue ici en un seul morceau à peu près intact!

10 commentaires »

  1. Merci
    Après les cours d’histoire sur l’Estonie oups! (La Pologne) je peux maintenant connaître la traversée dramatique d’une danseuse avant la la gloire et le grand bonheur de poursuivre une passion. Comment réussir à composer avec achat de pointes, récupération avec épices, tapis de clous, voltarin et cashews oups et curcuma, les cours de danse et les visites à la recherche de portes et fenêtres tout ça dans une journée?….Bravo reviens avec tous tes morceaux. Moi 🤯

    Aimé par 1 personne

  2. Bon, allons-y un à la fois! Des casheews! J’en mange très régulièrement mais mélangés à d’autres noix et à des canneberges séchées. C’est bon! Mais je n’irais pas jusqu’à dire que le goût est divin!

    Les pointes, je n’en ai aucune expérience mais c’est incroyable que ça ne dure pas plus longtemps que ça! En as-tu apporté plusieurs paires ou si tu en achètes là-bas au besoin??? Est-ce que tu dois les jeter après usure?

    Les épices sur les pommes. De la cannelle ou de la muscade, ça va mais quoi d’autre? Est-ce que les pommes sont locales ou importées?

    Ah, le tapis de « torture » ! Est-ce que tu l’avais et t’en sers à Québec ou si c’est une découverte estonienne?

    Le populaire Voltaren et le curcuma …. pour les douleurs…

    Le stage achève déjà et le spectacle approche. Vous devez être fébriles mais bien préparés.

    Lisette

    >

    Aimé par 1 personne

    • Pour les pointes, je ne suis pas la pire, dans certains cas, ça ne dure que quelques heures!! J’avais apporté tout ce qu’il me fallait, mais oui malheureusement c’est ce qui coûte le plus cher dans une carrière de danse. Au moins 100$ la paire…

      Je préfère les épices à steak sur les pommes! Et à ce temps de l’année, je ne sais pas si les pommes sont locales, mais en tout cas j’ai vu beaucoup de pommiers avec des futures pommes pour l’automne!

      Je traîne mon tapis avec moi depuis longtemps, il vient de Montréal!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s