D’abord, merci d’avoir suivi cette aventure avec autant de passion! Vos encouragements m’ont beaucoup aidée, je me sentais moins seule!!
On s’est quitté en temps réel, alors que j’étais à l’aéroport de Frankfurt en train d’attendre mon vol final pour Tallinn. De mon côté j’espérais ardemment une fin toute tranquille, parce que même si c’est amusant à raconter, ça commence à faire beaucoup d’émotions pour un début de voyage!!
Un petit vol de 2h vers Tallinn, sans difficulté. Une vue pendant presque tout le long sur la Pologne (la fameuse Pologne!!) puis la Lituanie, la Lettonie et la mer Baltique.

Un petit choc en arrivant en Estonie… le style de l’aéroport est très Scandinave, en bois et lumineux! Moi toute contente en descendant de l’avion à l’idée de mettre les pieds pour la première fois en ex-URSS… ça n’y ressemble pas du tout!
Mais plus sérieusement, ce qui est frappant ici, c’est qu’il n’y a pas de masque. Il y a quand même du purell partout, mais j’étais troublée de voir des visages complets à l’intérieur.
Je retrouve ma valise et je me dirige vers la sortie, papiers en main. Mais il n’y a aucune station ou poste frontalier ou rien, pas de test de dépistage obligatoire, personne qui demande un certificat de vaccination, un résultat de test, une permission… c’était vraiment comme avant, comme s’il n’y avait pas de pandémie.
Je récupère la clef de mon appartement laissée pour moi au comptoir d’information, je me prends un taxi, et j’arrive devant l’immeuble. J’avais pris en note le code pour entrer… mais ça ne marchait pas. Et là, je n’ai pas de réseau. Je n’ai pas le choix de me promener dans les rues environnantes avec ma valise, à la recherche d’un réseau disponible. J’en trouve un pas trop loin, j’explique la situation à mon hôte… qui m’explique que vu que j’ai les clefs, je peux juste les utiliser pour ouvrir la porte. Le code, c’est pour que quelqu’un déjà dans l’appartement m’ouvre. Bravo à moi, mais ça me prenait bien une dernière petite anecdote pour finir en beauté.

Donc, ENFIN, je suis à Tallinn, en grande partie grâce à mes parents et mon chum qui m’ont accompagnée de loin! Je commence mon stage demain matin. Je vais en parler un peu, vu que ça va être mon quotidien, et continuer à raconter des anecdotes estoniques, et une fois de temps en temps des histoires de l’Est pas rapport, selon ce qui m’inspire!

Mission accomplie! Félicitations à nous tous et que l’aventure commence 😜
J’aimeAimé par 1 personne
Merci de ton aide!!
J’aimeJ’aime
Enfin ça valait la peine bel appartement, belle vue, maintenant prend ça 😌 et je t’accompagne virtuellement. Bonne nuit et bonne première journée 😍
J’aimeAimé par 2 personnes
Super cet appart ! Bravo pour ta patience malgré les petits downs, je crois que j’aurais gueulé vraiment beaucoup à ta place. J’ai quand même moins d’expériences de voyage que toi. 😊 Très hâte de lire la suite mais profite avant tout de ce qui se passe là bas, l sera toujours temps de nois raconter après (je sais comment bloguer peut devenir un travail). Danse bien! 🩰
J’aimeAimé par 1 personne
C’est certain que je pourrai pas faire 5 articles d’un coup tout le temps 😅
Le secret c’est la fatigue, ça rend plus calme 😤
Merci! 💃🏻
J’aimeJ’aime
Ça commence bien avec cette vue!
J’aimeJ’aime
Enfin rendue! Je suis contente pour toi. J’espère que tu pourras récupérer de ce voyage rocambolesque avant de te mettre dans l’esprit et la réalité du stage.
Le paysage dans ta porte fenêtre est beau et reposant!
Bon accueil et bonne semaine.
Lisette 💖
>
J’aimeAimé par 1 personne
Moi aussi je trouve ça, c’est apaisant à voir!
J’aimeJ’aime
Je suis très content que tu sois rendue à bon port.
Do what you like. Like what you do.
Papa
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais travailler fort là-dessus!!
J’aimeJ’aime
Bon chance et profit de ton temps là-bas. J’ai hâte aux aventures du retour!
J’aimeAimé par 1 personne
Est-ce que ça va être aussi compliqué que l’allé? Sûrement! Stay tuned!
J’aimeJ’aime