Adopter un lapin est une grosse responsabilité! Et dans le cas de mon copain et moi, récupérer une lapine abandonnée est venue avec son lot d’ajustements, mais tellement de bonheur.

Je ne parlerai pas ici d’abandon d’animaux. C’est extrêmement triste, mais trouver ma lapine est l’un des plus beaux événements de ma vie et c’est là-dessus que je veux me concentrer ici. Le lapin est un animal fragile, qui demande des soins et de l’attention, mais qui donne en échange beaucoup d’amour et qui pimente la vie par ses simagrées. Évidemment, c’est très important de se renseigner correctement avant d’en adopter un (je recommande d’ailleurs ce site). Je vais de mon côté parler ici des avantages inattendus de cohabiter avec un lapin.

  • Depuis que je vis avec une lapine, je n’ai plus besoin de réveil-matin. Elle fait du bruit avec ses jouets pour me réveiller pour avoir son déjeuner. J’aime mieux me faire réveiller par le bruit d’une balle lancée à répétition dans un tas de foin que par une alarme agressante!
  • Les lapins, ou en tout cas la mienne, mangent énormément de légumes et fruits. Ce qui est pratique, c’est qu’elle mange surtout la partie qu’on jette! C’est encore plus écologique que du compost! Les feuilles de carotte, radis, chou-fleur, betteraves, fraise, les pieds de brocoli et de céleri, les tiges de persil, de pomme, et j’en passe. La moitié de mon panier d’épicerie va finir dans son bedon (ok j’exagère)!
  • Ma lapine aime participer à mon écriture. Elle se sent particulièrement interpellée par le clavier et aime s’installer dessus et écrire des lettres au hasard. Quand j’ai des devoirs à faire et que ça me décourage, je peux compter sur elle pour me divertir.
  • Ma lapine a une forte personnalité. Elle montre quand elle est heureuse, quand elle est vexée (par exemple, de ne pas avoir eu le légume qu’elle voulait), quand elle boude (suite à un mauvais légume), quand elle a envie de se coller. C’est une petite boule de poils qui adore se faire flatter et donner de l’amour à sa façon (nous licher les doigts… ou tenter de creuser un trou dans nous…).
  • Elle est vraiment photogénique et fait toutes sortes de petites faces cutes qui font fondre et mettent de bonne humeur.
  • Dès qu’elle entend la porte du frigo s’ouvrir, elle arrête tout ce qu’elle fait et fonce voir le potentiel légume qui s’en vient pour elle (peut s’ensuivre une séance de bouderie si ce n’était pas pour elle).
  • Elle fait de bons massages quand elle s’installe et se promène sur nous. Elle est aussi tellement tellement douce, c’est vraiment apaisant de la flatter!
  • Quand elle se met en boule, sa forme lui permet de ressembler à une miche de pain (ce n’est pas un avantage en tant que tel, mais plutôt un talent de son côté).
  • Elle est assez indépendante et s’amuse seule avec ses jouets, ce qui est pratique quand on travaille, mais elle aime aussi se coller et passer du temps avec nous.
  • Elle est un rayon de soleil dans notre vie!

9 commentaires »

  1. Très drôle la première image de Point-virgule, on dirait un personnage de Walt Disney !
    Quand même surprenant que tu lui consacres un article exclusif…sans jamais la nommer !!?
    Just sayin’ !

    …ça me permet de mêler les cartes un peu plus…😬

    Aimé par 1 personne

  2. Nous avons eu un lapin rex. Ilétait vraiment mignon et nous a apporté beaucoup de joie. Quand je mangeais une pomme, il grimpait sur moi et mordait dans la pomme. Il détestait se faire brosser, il retirait minutieusement les échardes des doigts de mon mari. Quand il voulait de l’eau ou de la nourriture, c’est toujours à moi qu’il le demandait.

    Aimé par 1 personne

    • La mienne aussi adore les pommes!! Ce sont des animaux vraiment intelligents en fait (et peut-être un peu manipulateurs pour demander des gâteries hihi)

      J’aime

  3. Morgane,

    Je n’ai pas particulièrement d’attachement pour les animaux de compagnie. Ceux que nous avons possédés dans la cellule familiale étaient présents pour nos fistons. Je sais qu’ils sont nécessaires dans la chaîne universelle et même alimentaire et je les respecte. Mais quand je te voyais t’occuper de Pinpin, je savais que tu l’aimais vraiment!

    Avec ta lapine, votre lapine, devrais-je dire, cet attachement est passé à un niveau supérieur. Cette lapine fait partie de votre quotidien, de votre vie. Ça me fascine et ça m’intrigue en même temps! Soit dit en passant, elle est belle et sûrement attachante.

    Nous suivrons son évolution!

    Lisette

    Aimé par 1 personne

    • En tout cas c’est une vraie vedette, elle adore l’attention! Je ne pourrais plus imaginer ma vie sans elle, c’est une source de rire et d’amour en continu!

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s